On dit des images qu’elles valent mille mots. Raison de plus pour illustrer notre propos en communiquant à la fois de la raison et des émotions.

Infodesign
Ce document décrit, sur 25 pages, comment recourir à des images et au visuel pour défendre une cause. Différentes applications y sont présentées, le tout abondamment illustré.
RS Action Visuals (anglais)
Ce document d’une vingtaine de pages est un manuel produit par la Ruckus Society décrivant l’utilisation de bannières, de mascottes et de T-Shirt à des fins de propagande.
Schémas tactiques
Sur une douzaine de pages sont fournis des exemples de schémas tactiques soit des diagrammes qui mettent en évidence des points d’intervention comme des organisations et leur liens.
Maps For Advocacy (anglais)
Contrairement au document précédent, celui-ci expose, sur 26 pages, l’utilisation de cartes et de données géographiques à des fins de revendication.
Détournement de documents
Il s’agit d’un travail d’étudiant qui fait 123 pages et qui démontre comment détourner des images vers des fins militantes en surimprimant du texte ou en les coloriant.
Projection Bombing (anglais)
Cette technique consiste à projeter de nuit, grâce à un canon de projection, une image sur un édifice tel un graffiti virtuel. L’article explique en détail sur 20 pages comment faire le tout en mobilité.
Portfolio de 30 photos: Un nouvel art de militer
Banque d’images

Pour revenir à l’intro sur le cybermilitantisme, cliquez ici.