Le gouvernement canadian a pu maintenir sa domination sur le Québec grâce au mensonge et à l’argent. Pour ce faire, il fait un abondant usage de la manipulation et n’hésite pas à utiliser les fonds publics, notre propre argent, pour nous confondre. Les rouages tant intellectuels que financiers à sa disposition sont présentés ci-après.
– La propagande
La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour déterminer la perception par le public d’événements, ou de personnes. « Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé ».
– Qu’est-ce que la propagande
La propagande c’est le discours de l’autre, comme l’idéologie est son idée. Qui la nomme se félicite d’y résister et en avertit les victimes potentielles. Elle consisterait donc en manoeuvres destinées à faire perdre la liberté de jugement ; a contrario celui qui la dénonce est persuadé d’être indemne.
– Bréviaires des propagandistes
La propagande suscite l’adhésion à une cause par des techniques de communication. Elle ne sert pas à vendre une chose désirable (comme la publicité) ou à enseigner un savoir vrai et utile (comme la pédagogie) ou à convaincre d’une thèse controversé (comme la rhétorique). Il ne s’agit pas non plus de répandre des dogmes (comme le prosélytisme) ou de transformer des adeptes en robots obéissants (comme le lavage de cerveau dans les sectes). Il s’agit d’une performance combinant tout cela à un degré ou à un autre : persuader plus mobiliser.
– Fonds de dotation du Canada
Les fondations représentent un mécanisme de régie par lequel le gouvernement délègue à des entités juridiques distinctes le pouvoir discrétionnaire de redistribuer l’argent des contribuables, d’utiliser les biens publics ou d’offrir des services au nom du gouvernement fédéral. Le gouvernement a ainsi transféré plus de 9 milliards de dollars à 15 fondations entre 1997 et 2004. Ce document a été préparé par le service d’information et de recherche parlementaires à Ottawa.
– Fonds de l’unité canadienne
Liste des projets financés grâce à la Réserve pour l’unité canadienne depuis 92-93 jusqu’en 2005-2006 qui totalisent environ 773 millions de dollars. C’est beaucoup d’argent pour intoxiquer le peuple québécois sur les bienfaits du fédéralisme canadian.
Pour revenir au menu de l’intranet, cliquez-ici.