– Internet Obama MacCain
La guerre entre républicains et démocrates sur Internet durant la campagne présidentielle de 2008 et les facteurs de réussite de la campagne d’Obama.
– L’ennemi à l’ère du numérique
Ce livre de 250 pages traite de la guerre à l’ère d’Internet, de ses implications en termes idéologiques et stratégiques avec ses médiarmes pour savoir, tromper et cacher.
– Guide d’activisme écologique
Guide d’activisme du climat de 20 pages abordant le fond de la question et proposant des actions allant de la mobilisation à l’intervention auprès des médias.
– Boîte à outils des groupes universitaires
Produit par Aministie internationale, ce guide se compose de fiches couvrant la renrée scolaire, les actions à entreprendre et les moyens à réunir dont le financement.
– Guide des cyberdissidents
Guide pratique du blogeur et du cyberdissident produit par Reporters sans frontières et couvrant tous les aspects de l’opération d’un blog accompagné de témoignages et de consignes de sécurité.
– Outils et astuces pour un cybermilitantisme efficace
Ce document produit par Amnistie Internationale invite à devenir cybermilitant et décrit une dizaine d’actions concrètes à entreprendre en plus de fournir des liens utiles.
– Devenir média
Document magistral de près de 400 pages traitant de l’activisme sur Internet. Quand les média-activistes font leur cinéma, se syndiquent ou s’agrègent en réseau militant pour un devenir commun.
– Introduction aux médias citoyen
Petit guide de 8 pages couvrant les applications de cyberactivisme comme les blogs, la photo, la vidéo dans la promotion dee la liberté d’expression.
– Pouvoir et savoir WEB 2.0
Anthologie de textes, sur les utopies et la géopolitique d’Internet, son pouvoir et ses applications médiatiques pour un journalisme citoyen en marge des mass-médias.
– Chronique de l’infowar 2010
Première d’une série – qui reprend une quarantaine de billets déjà publiés (avec leurs trop nombreuses fautes d’orthographe, désolé), sous la forme d’un album de l’année 2010 qui vient de s’écouler.
Pour revenir à l’intro sur le cybermilitantisme, cliquez ici.