La meilleure façon de se prémunir contre les forces de répression consiste à connaître leur façon d’opérer afin de pouvoir les dénoncer avant même qu’elles ne les mettent en pratique. Qui plus est, la répression se déroule normalement à l’ombre et telle des vampires, elle déteste la lumière qui expose au grand jour le caractère abject d’un pouvoir fasciste qui foule du pied les droits élémentaires des citoyens.
– Microsoft-Spy-Guide (ang.)
Microsoft explique candidement les modalités de stockage d’information des utilisateurs de ses services en ligne qu’ils soient de courriel, de Messenger, de MSN, de Windows Live Admin Center & Office Live Small Business , de Office Live Workspace & Windows Live SkyDrive et même de Xbox live, le tout «for law enforcement only.»
– Garde à vue
Ce guide de 16 pages se présente comme un manuel de survie pour les militants qui se font arrêter soit la garde à vue. Il regorge de conseils pratiques pour éviter les pièges les plus grossiers. Il commence par exposer une certitude : se taire. Il ne faut pas prendre les flics pour plus bêtes ou plus malins qu’ils ne sont. Il dévoile enfin les techniques de manipulation policière.
– Cop Watching
Sur le mouvement du Cop watching, voici un texte inspiré de celui de San Francisco qui fut réactualisé pour Paris et qui s’adapte autant chez-nous. Il faut que la police sache que la population les jugera responsables de leurs comportements. La visibilité d’un groupe de Cop watching réduit la brutalité policière. Nos images nous protègent et nous servent.
– The Miami Model (ang.)
Cet article relate l’histoire d’une manifestation qui s’est tenue en Floride au cours de laquelle les autorités ont appliqué une séquence d’éléments intégrés comprenant la propagande, l’intimidation, la force brute, l’arrestation, la détention et l’utilisation du système judiciaire. Cette stratégie est devenue «a model for homeland security». G8 et G20 à Toronto ?
– The Montebello Protocol (ang.)
Le protocole de Montebello a été élaboré à l’occasion de la rencontre des chefs des 3 pays de l’ALENA. Il reprend les grandes lignes du modèle de Miami, cité auparavant et y ajoute le recours à des agents provocateurs ainsi qu’un service de presse, 24/7, qui s’assure de diffuser le bon message. C’est le protocole qui fut appliqué à Toronto pour la modique somme de 1,2 milliards.
Pour revenir au menu de l’intranet, cliquez-ici.